270 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Saison 6laurine03  (01.07.2014 à 22:09)

Le tournage de la saison 6 a débuté, les premiers spoilers arrivent, il est donc temps d'ouvrir un topic dédié à cette dernière saison.

D Daylaurine03  (06.11.2014 à 21:02)

La saison 6 débute ce soir aux Etats-Unis, n'oubliez pas de nous donner vos impressions.

Saison 6natas  (06.11.2014 à 21:24)

white collar est une de mes série préférée, j'ai donc hâte aussi de la retrouvé demain ! D'autant que la saison 5 avait fini sur un cliffanger !

Par contre je suis aussi inquiète car c'est la fin de la série ! J'espère que l'on aura droit à une belle fin !

A très vite pour le 601 !

601natas  (08.11.2014 à 08:53)

Une excellente reprise, chaque personnage avait des interaction génial avec les autres... Notamment Mozzie qui est grandiose.

J'aime la nouvelle intrigue des pink panthers!

Et je me demande ce que Neal veux^^

Pour Elisabeth, j'ai presque deviné avant, j'étais trop exité, enfin ça arrive.

J'espère une belle happy end pour la fin de la série, ça m'à l'air bien partie à voir qu'elle aventures nous attendent d'ici là !


Saison 6Spyfafa  (08.11.2014 à 15:16)

J'avais lu que Matt Bomer était à l'origine de l'idée de cette saison. Et qu'elle serait à la hauteur de l'attention des fans, donc je suis déjà impatiente de la découvrir. 

J'ai regardé le premier épisode et il est... très bien ! C'est un vrai plaisir de retrouver l'ensemble des personnages, dont chacun à un petit rôle à jouer dans cette première intrigue. Tout le monde à sa place et interagit avec les autres. Mozzie fait le lien avec toute l'équipe, il "remplace" le rôle de Neal durant cette enquête... Et ça lui va bien ! 

Il y a pleins de petits instants très touchants, alors peut-être que j'y accorde plus d'importance car je sais que c'est la dernière salve d'épisode, mais je trouve ça sympa. 

L'amitié ou du moins l'entente entre Mozzie et Peter était très sympa, Mme Suits qui même si elle n'est pas là, fait ressentir sa présence. ;) 

L'intrigue Pink Panthers promet de beaux épisodes... j'ai hâte de voir ! Mais en tout cas je suis heureuse d'avoir résolu le mystère d'une des premières photos de tournage où Matt Bomer portait un masque de... "panthère", je les ai vu en arrière-plan à l'entrée du bureau du chef. 


601mnoandco  (08.11.2014 à 15:54)

Excellente reprise, pour cette saison finale.

Neal, égal à lui meme, la complicité entre Mozzie et Peter, le temps d'un repas, charmante et Elisabeth toujours présente sans etre là. Matt Bomer est vraiment un très bon acteur et sait bien faire passer les émotions, surtout  sa tristesse près du corps de Rebecca.

L'intrigue des Pink Panthers promet de bons épisodes, Vivement la semaine prochaine meme si, du coup, cela nous rapproche de la fin. Je prie pour que les scénaristes nous aient concoctés une fin digne de cette série.

601Dezekiel  (11.11.2014 à 13:34)
Message édité : 11.11.2014 à 14:14

Un retour qui ne manque pas de mérite. Un épisode génial qui ne manque pas de rythme et qui annonce une bonne /dernière/ saison!

Cependant, j'ai trouvé que le kidnapping de Neal a été trop rapide et qu'ils auraient du plus exploiter ce point mais avec une saison de 6 épisodes, on ne peut pas se permettre de s'étaler donc je n'en tiens pas compte!

J'ai hâte de voir la suite avec l'intrigue des Pink Panthers même si ça va être dur de dire au revoir à la série et à ses personnages dont j'espère en revoir les acteurs dans de nouveaux projets! 

Et la petite surprise de fin avec Elisabeth et Peter! 

602Dezekiel  (14.11.2014 à 19:01)

Encore un épisode très réussi!

Décidemment, c'est une saison de fou qui s'annonce (et se termine aussi malheureusement).

J'ai bien aimé la dynamique de l'épisode. Et le côté ironique de la situation quand Burke joue le rôle du père de Neal haha. Je trouve qu'ils forment un super duo, un de mes favoris dans l'histoire des séries télévisées.

Neal habillé tout de blanc avec ses lunettes de soleil, ça fait du bien aux yeux hahaha. De plus, il a enfin la signature pour sa future liberté, ce qui est un bon point. Mais je commence à avoir des doutes sur la fin: happy ending ou pas? C'est à réfléchir...

On en apprend un peu plus sur les Pink Panthers et la surprise du retour de Keller! J'espère que le fait qu'il fasse parti d'Interpole ne l'empêchera de terminer ses jours en prison.

Plus qu'un mois avant la fin. Dur, dur... 


Episode 2Spyfafa  (22.11.2014 à 18:48)

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode. Le fait d'amener Peter à se rendre compte de sa paternité en devant jouer le père de Neal... C'était comique et très touchant en même temps. 

La petite scène où Neal arrive chez les Burke en disant : Dad ! Mom ! était aussi très sympa. 
Le retour de Keller, alors ça, je ne m'y attendais pas du tout ! Et la façon dont Neal a découvert sa couverture Interpol... C'était intéressant. 

J'ai hâte de voir la suite et où vous nous emmener les scénaristes... 

603natas  (23.11.2014 à 13:07)

J'ai adoré, tout comme le 602 que je n'avais pas commenté !

Cette saison est super, mais j'angoisse elle est si courte !

Bon il font durer le plaisir, car pas d'épisode la semaine pro, il me semble.

Keller est vraiment horrible.

J'adore voir Neal séduire une fille pour arrivé à une arnaque, on voit qu'il aime ça et à la fois regrette d'utilisé qulqu'un. Amy était super, bien que Neal ne l'ai pas totalement mérité la petite claque m'a plût. Parce que même si il ne voulait pas la blesser ni la méler à ça ben le résultat est quand même éà ! Bon moi j'espère la revoir quand même... j'aimerais bien une happy end coté couple pour Neal... mon rêve serait que ce soit avec Sara !

June, Mozzie et Elisbeth toujours au top^^

Vivement la suite !

605natas  (13.12.2014 à 19:46)

oh la la, plus qu'un épisode !

C'est terrible. Je me demande quand même ce que manigance Neal... quel est son big plan? les scènariste résèrve-t-il une happy end pour Mozzie et lui?

Pour Peter et Elisabeth il y a vraiment intérêt !

Je n'avais rien deviné du plan de Keller, c'était bien hardcore.

terrifié et impaiente à la fois pour ce dernier épisode, ça va vraiment être dur de dire au revoir à la série..

naadd  (19.12.2014 à 04:07)

magnifique épisode final, la serie ce fini en beauté !

Finallaurine03  (19.12.2014 à 16:04)

Voilà quelques heures que j'ai vu le final de la série et je n'ai pas été déçue. Conclure une série est toujours difficile mais je trouve que White Collar a eu une bonne fin. J'ai plein de choses à dire sur l'épisode et ne sait pas trop par où commencer donc je vais dire tout ce qui me passe par la tête...

Dès le début on sait que Neal va quitter New York, en plus du titre "Au Revoir" on le voit faire ses adieux à June et Mozzie dès les premières scènes. Il n'a beau rien dire ouvertement il n'y a pas de doute possible... La question était comment. Libre ou en fugitif ? Je ne reviendrait pas sur l'arnaque et l'arrestation des Panthers qui était bien mais pas le sujet essentiel de l'épisode et on passe directement ou presque à l'affrontement avec Keller. 

Lorsque l'on entend le coup de feu puis que l'on voit Neal blessé j'ai vraiment eu du mal à me dire qu'il était vraiment touché. La raison cette toute petite scène où Neal tire sur un mannequin (+ l'infirmière en moi qui trouvait toutes les icohérences possibles :s). Je pense que s'il y a une scène à enlever c'est celle-ci car elle gâche un tout petit peu la fin. Mozzie à la morgue m'a complètement retourné et m'a même fait douter. J'ai bien cru pendant une seconde que Neal y était vraiment passé mais une fois de plus cette scène avec le mannequin... 

Bref je me perds, mais gros soulagement quand la bouteille de vin arrive chez les Burke parce que là pour moi il n'y a plus de doute. Neal est en vie. Il est quelque part loin de New York mais il est en vie. Evidemment il s'agit de Neal, une bouteille de vin aurait pu venir de Mozzie mais pourquoi ne l'aurait-il pas donner directement. Et puis la bouteille de vin est un symbole important de la série. Surtout qu'il s'agit d'un Bordeaux. Tout comme la bouteille de la saison 1, celle de Neal et Kate... Donc un gros ouf, Neal est en vie (et chez nous !!). 

J'ai lu la fin alternative (qui est aussi très bien) mais je suis vraiment contente avec celle-ci. D'abord on revient à l'origine de la série puisque soyons honnêtes, Peter est prêt à courir une nouvelle fois après Neal. Quitter le bureau à 18h et la routine quotidienne ce n'est pas fait pour lui. Maintenant qu'il sait que Neal est dehors il va de nouveau le traquer. Celui-ci a beau être son meilleur ami, Peter ne le laissera pas filer et encore moins quelqu'un d'autre mettre la main dessus. Ensuite Neal ne sera pas seul bien longtemps, certes il ne rencontrera jamais Neal Burke, mais Mozzie est en route pour le retrouver. La dame de coeur trouvée par Peter en est la preuve (confirmée par Jeff Eastin). 

Paris ! Evidemment s'il y a bien un endroit où un criminel féru d'art doit se rendre c'est à Paris. Destination sans grande surprise peut-être Neal soupçonnait Kate d'y être durant la saison 1, la bouteille de vin, La Mer de Charles Trenet utilisée dans l'épisode et Jeff Eastin voulait y tourner un épisode... Pourtant c'est l'endroit idéal pour Neal. 

J'ai aussi beaucoup aimé les clins d'oeil au premier épisode, la bouteille de vin, l'arnaque qui a lieu dans un aéroport, June qui parle de sa première rencontre avec Neal, Diana qui repart pour Washington... Et puis l'énorme clin d'oeil à Attrape-moi si tu peux (film) et Frank Abignale Jr. qui sont les inspirations de la série.

Ce qui m'a dèçue. La scène du mannequin, comme je l'ai évoqué plus haut, elle gâche un peu la fin. Diana quitte New York... Evidemment elle mérite sa nouvelle promotion mais Peter perd son deuxième meilleur allié après Neal... 

Pour ce qui est de Keller. Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment. Il était vraiment un très bon méchant et devait être arrêter mais je ne suis pas sûre d'être satisfaite de sa mort...

J'ai sûrement encore plein de chose à dire mais je crois que le bazar que je viens d'écrire est suffisant pour aujourd'hui...

finalnatas  (20.12.2014 à 07:25)

Je suis pas 100% satisfaite de ce final... comme tu l'as dit la scène du mannquin nous a empêcher de croire à sa mort...

Je n'imaginais pas vraiment Neal quitter sa ville, Moz et Peter donc je trouve un peu space... Mais si je fais abstraction, en effet Paris est un très bon choix, et planifier sa mort est une parfaite dernière arnaque.

Bref, avis mitigé pour ce final, il est bien mais pas epic. Mais ce n'est pas grâve car la série, elle, est totalement parfaite !

final !natas  (21.12.2014 à 07:50)

Coucou !

c'est marrant plus les jours passe, plus j'aime cette fin. J'ai lu d'autre commentaire et je l'a comprend mieux.

J'ai lu la fin alternative et ça m'aurait plus frustré je crois d'avoir le doute ! même si c'est une bonne idée aussi.

Bref, faudra que je l'a revois ! la série me manque !


FinalSpyfafa  (21.12.2014 à 22:00)
Message édité : 21.12.2014 à 22:02

Wow ! Ce final me plait vraiment beaucoup et la série me manque déjà terriblement... Le final, la dernière arnaque c'est totalement réussi. 

Dès le début, je pensais bien que cette ultime saison me plairait, car je savais que pour que les deux acteurs se soient tellement impliqué dans la série et dans le scénario de cette fin, c'est qu'ils devaient avoir une sacrée idée ! 

J'y ai cru, je savais que Neal était au courant qu'il allait partir. Je savais qu'il avait prévu son cou... mais clairement, la scène à la morgue : voir Mozzie aussi démuni, aussi triste... Ils m'ont arnaqué sans aucun souci !
J'y ai cru sans vouloir le croire réllement. ...Et j'étais vraiment, mais alors, vraiment triste. Même si je pensais bien que les effets personnels de Neal allait nous donner un truc, un trésor à voir à la fin. (Je repensais à cette fin de saison où Neal se trouve dans cet entrepôt rempli de trésors volés dans une des saisons).

La bouteille de vin, le petit Neal Burke qui vole des trucs autour de lui et à qui Mozzie raconte leurs histoires. ^^
C'est vraiment chou et je m'imagine bien Neal Burke rendre son père complètement fou. :D

Neal, à Paris, une excellente fin ! Il est chez nous ! Chouette, chouette, chouette ! :D Evidemment, Neal a toujours eu un lien très fort avec la France : l'art, le vin, son rêve d'y aller avec Kate etc.
Les multiples références au premier épisode, aux rencontres entre les personnages, c'était fabuleux. Une belle façon pour les acteurs de conclure la série, une belle façon de remercier les fans qui étaient présents depuis le début. 

Pour moi White Collar est vraiment une grande série et je la re-re-regarde avec grand plaisir, ce qui m'arrive pour très peu de série d'ailleurs. ;)


Final et bilanLocksley  (25.12.2014 à 11:00)

Une impression mitigée sur cette ultime saison... c'est encore tout frais donc je manque sans doute de recul.

Il y a beaucoup de points que j'aime bien, de jolis clins d'oeil à la toute première saison notamment lors du final avec la bouteille de vin ou bien plus tôt, dans les échanges avec June sur sa première rencontre avec Neal.

Il y en a d'autres que j'aime moins : Peter en père de Neal... je sais que beaucoup le voient comme une figure paternelle mais pour moi, il représente plutôt un frère aîné donc j'ai du mal à y croire. Peter qui infiltre le gang à la fin : là encore je bloque car ça ne me semble pas possible après qu'on nous ait clairement montré l'extrême méfiance du chef.

Neal s'en va sur une dernière arnaque : je suis partagée car d'un côté, ça rend un joli hommage à son grand art, mais de l'autre il tire un trait sur sa collaboration avec Peter, son amitié avec lui, El', Baby Burke et Moz' bien entendu alors que c'était accessible (les scénaristes n'auraient pas pu faire 2 fois le même coup). Je n'arrive pas à savoir si le personnage de Neal aurait vraiment fait ce choix mais il est possible que son côté aventurier ait effectivement pris le pas sur une vie entourée de gens qu'il aimait mais trop rangée...

Peu importe, ça reste une fin bien ficelée dans l'ensemble et qui apporte une vraie conclusion à cette série ! White Collar reste une de mes plus belles découvertes ces dernières années, c'est vraiment une série sympathique et de qualité.


Réaction à LocksleySpyfafa  (25.12.2014 à 21:59)
Message édité : 25.12.2014 à 21:59

Je reviens sur ce que dit Locksley : "Je n'arrive pas à savoir si le personnage de Neal aurait vraiment fait ce choix mais il est possible que son côté aventurier ait effectivement pris le pas sur une vie entourée de gens qu'il aimait mais trop rangée..."

Je pense en effet que ce n'est pas vraiment le choix de Neal, il aurait certainement préféré rester en ville et vivre aux côtés de ses amis et famille, seulement, il est en danger à New York avec la bande des Pink Panthers qui de la prison pourrait se venger. Sachant Neal, vivant et en ville, ils pourraient s'en prendre à ses proches, or je pense justement que Neal "meurt" et part pour sauver les autres et pour être sûr qu'ils ne leur arrivent rien. 

Du coup, il choisit Paris (parce que cocorico, c'est nous ! Et qu'il aime les français ^^) : capitale d'art auquel il est attaché vin, etc. 


Le choix de NealLocksley  (26.12.2014 à 08:44)

En effet, disparaitre pour protéger les gens qu'ils aiment, ça correspond bien au personnage et c'est sans doute la bonne explication :-)

Arjole  (10.01.2015 à 20:02)

J'ai adoré la fin !!!!!!

-SPOILER-

Si vous n'avez pas vu l'épisode en question.

 

 

Enfin, en tant que française je trouve la vision de Paris un peu...kitch. Non mais sérieux ! Vous trouvez pas ? C'est une vision des années 40 ça.

Très bonne idée pour le prénom du bébé ! Et l'idée de Neal wouah !!!! Enfin, c'était couru d'avance :)

 

Diffusionman0n49  (26.05.2015 à 23:07)

Bonsoir !

avez-vous une idée de la date de diffusion de la saison 6 sur M6 ? comme d'habitude en été ou pas ?

J'ai tellement hâte de voir cette dernière saison, j'ai réussir à tenir jusque là sans lire les spoilers et vos avis !

Car c'est bien une des seules séries que j'essaye de regarder avec la diffusion française ;)


DiffusionSpyfafa  (23.01.2016 à 21:22)
Message édité : 23.01.2016 à 21:22

J'ai hâte que la saison 6 soit diffusée en France ! Mais M6 tarde ! >_<

Heureusement que je m'étais dit que, pour une fois, j'étais trop impatiente pour attendre la VF... Mais j'ai envie de retrouver mon rendez-vous hebdomadaire avec Neal et revoir cette saison 6... Et que les fans français la découvre pour qu'on puisse en parler sur les forums ! :D

diffusionXanaphia  (08.02.2016 à 22:10)

Moi aussi je suis impatiente de voir cette dernière saison !

Allez M6 ! (je n'ai pas encore vu ces épisodes moi ^^, c'est long d'attendre) 

Saison 6naadd  (13.04.2016 à 22:22)

La saison 6 est bien, la fin de la série et très bien trouvé, perso j'ai adorée , malgrè quelques petit détail que j'ai trouvé dommage, mais bon ce ne sont que des détails

je trouve que la saison 6 a bien relevé le niveau par rapport à la saison 5, juste un peu déçu du premier épisode, j'ai trouvé trop facile le fait que Neal arrive à négocier avec son ravisseur, mais bon je ne suis pas sénariste ^^

saison 6cassie87  (01.05.2016 à 16:16)

J'ai eu du mal à la voir celle çi est donc j'avais attendu un moemnt après sa diffusion pour la voir.

Je l'ai regardé un week end car 6 épisodes c'est vite manger.

Bien que la série se soit terminer, je trouve le final pas trop mal. Peter a enfin une petite famille et il découvre que son ami n'est pas mort. Neal est malgré tout rester lui-même mais a réussi à protèger les siens. Je pense que c'est le principal.

Quand à Mozzie est bien, il reste le même avec comme même un attachement à Peter et sa famille qu'il n'avait pas avant.

Juljue  (01.05.2016 à 16:35)

Je suis aberrée ! Ayant suivie White Collar en VOSTFR depuis la saison 4 je ne me suis jamais posée la question mais je ne savais pas que M6 n'avait toujours pas diffusée la dernière saison de la série en France ! Une autre chaine ne l'a pas fait non plus? C'est incroyable ça! Surtout que ce n'est peut-être pas la meilleure mais ça reste une conclusion à la série.

saison 6isa06  (02.05.2016 à 19:20)

Je n'ai toujours pas vu la saison 6 car M6 n'est pas du pressée de nous la passer. Ils auraient quand même pu nous la passer après la saison 5 pour les si épisodes qu'elle comporte.

J'espère donc que l'on aura droit à une vrai fin et que cette saison est digne du reste de la série.

Vivement sa diffusion!

 


Saison 6, épisode 1elyxir  (15.01.2018 à 17:14)

Génial cet épisode/

C'est toujours bizarre, on ne sait pas exacement à quoi s'attendre avec Neal. Va t'il infiltrer les Pink Panthers pour obtenir une vraie libération légale et "durable" ? Ou bien alors va t'il les arnarquer et réellement les rejoindre ?

Rho, on sait jamais !

6 épisodes pour cette dernière saison ? ça va passer vite !

Elizabeth revient et elle est enceinte, c'est vraiment trop trop cool, je suis plus que ravie pour elle et Peter ! 


Saison 6, épisode 2elyxir  (16.01.2018 à 18:23)

Pas mal cet épisode.

Je suis contente que ce soit Elizabeth qui le dise à Mozzie et Peter à Neal, deux très bons moments.

Neal n'a pas l'intention de lâcher l'affaire avec les Pink Panthers et il a raison puisque le FBI a signé un contrat comme quoi il serait libre si jamais il les faisait tomber, cool !

Keller, je ne l'aime pas trop ce type. En plus il fait partie d'Interpol maintenant ? Trop bizarre qu'ils se retrouvent finalement presque dans la même situation.


Saison 6, épisode 3elyxir  (18.01.2018 à 10:40)

Pas mal cet épisode.

J'ai bien cette Amy, elle fait réfléchir un peu Caffrey sur ce qu'il fait comme mal aux gens quand il est dans des magouilles avec Keller.

Après Keller va loin aussi, c'était pas prévu !

Leur conversation à la fin de l'épisode fait quand même un peu flipper !

Je ne vois pas trop pourquoi Elizabeth s'inquiète que Peter ne soit pas là pour le bébé et elle, ça m'étonnerait que ce soit le cas !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Des discussions sérieuses en vue d'un revival de White Collar

Des discussions sérieuses en vue d'un revival de White Collar
L'information est dévoilée en exclusivité par TVLine, après les propos tenus par Matt Bomer, en...

L'intégrale de White Collar arrive fin octobre sur Disney+ Star

L'intégrale de White Collar arrive fin octobre sur Disney+ Star
Envie de découvrir ou de retrouver les sourires de Peter, Elizabeth, Neal et bien évidemment ce cher...

Willie Garson nous a quitté

Willie Garson nous a quitté
Willie Garson est décédé cette semaine à l'âge de 57 ans. Cette information a été annoncée son fils...

Matt Bomer tête d'affiche du thriller Echoes face à Michelle Monaghan

Matt Bomer tête d'affiche du thriller Echoes face à Michelle Monaghan
Matt Bomer a décroché le rôle principal masculin du thriller de Netflix, Echoes. Il incarnera Jack...

HypnoCup 2021 - White Collar présente au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - White Collar présente au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !